Go to Top

Challenge E-RUN

Challenge E-RUN

Particulièrement attachée à la santé des coureurs, l’ATSCAF a décidé d’organiser son premier challenge E-RUN. Mais, si courir ensemble était impossible, pourquoi ne pas courir partout et en même temps ?

Si depuis quelques semaines, la pratique de la course à pied n’est plus limitée en temps et en distance, les compétitions et rassemblements restent, pour l’instant, difficiles pour ne pas dire impossibles. Et pour certains, le manque de course officielle et d’objectif peut impacter la motivation.

Nous vous laissons l’occasion de vous mesurer à vous-même ou de se jauger aux meilleurs, tout en courant près de chez de soi !

L’ATSCAF, l’association de tous les agents de notre Ministère agît avec réactivité une fois de plus en s’associant à l’institut Curie.

Le principe : marcher ou courir 5km, 10 km, semi-marathon et marathon du 3 octobre au 8 novembre 2020, où l’on veut, quand on veut ! Il faudra effectuer vos 5kms ou vos 10kms (ni plus, ni moins) en une seule fois, sans pause ou effectuer vos semis ou marathons (ni plus, ni moins) en une seule ou plusieurs fois (en fractionnant vos sorties) durant la période.

Les distance choisies sont évidemment accessibles à tous, des débutants aux champions, et tout le monde peut y participer, licencié(e)s ou non dans un club d’athlétisme. La liberté laissée dans le choix d’un tracé individuel ou son fractionnement pour les épreuves les plus longues apportent même son lot supplémentaire de stratégie à ce rendez-vous qui deviendra dans le temps absolument in-con-tour-nable !

L’ensemble des résultats sera ensuite collecté et centralisé par le secteur des sports : atscaf-sports@finances.gouv

Les performances de chacun seront consultables à l’issue de la période des courses.

Vos courses seront mesurées grâce à une montre GPS ou une application de tracking.

Vous aurez aussi l’occasion de démontrer que les coureurs et les Financiers ont du cœur avec la possibilité de faire une donation pour la lutte contre le cancer :

(https://macollecte.curie.fr/projects/faisons-du-sport-avec-l-atscaf-pour-l-institut-curie).

Un séjour à Seignosse sera offert à un des donateurs après tirage au sort. Le tracé le  plus beau ou insolite sera également primé.

Nous aimerions aussi faire vivre notre site  et vos exploits par l’intermédiaire de photos prises sur vos chemins. Alors à vos téléphones ou caméras pour de belle images.

A vos chaussures et à très bientôt !

ATSCAF 31