Go to Top

JEUX D’ÉCRITURE

bandeau_ecriture

Pour ceux qui ont déjà le goût d’écrire ou ceux qui souhaitent découvrir cette forme d’expression, Paul LARVOR propose d’ouvrir un « atelier de jeux d’écriture ».  L’activité consiste à participer, en un groupe de 8 à 10 personnes, à des exercices d’improvisation d’écriture à partir de dispositifs simples. Le rythme de l’atelier sera d’une séance par mois, à raison de deux à trois heures par séance, le mercredi de 14h à 17h, à la maison de l’ATSCAF, 19 rue Bayard à Toulouse.

Il s’agit d’une activité de créativité par l’expression écrite. L’atelier, d’où son intitulé « jeux d’écriture » n’a pas pour vocation d’apprendre à écrire, ni de donner des conseils pour ce faire, mais de permettre à chacun d’exercer sa créativité dans cette forme d’expression en la partageant en toute convivialité. Chacun vient avec son potentiel et s’exprime librement.

Chaque séance, est bâtie sur plusieurs propositions d’écriture, appelées dispositifs, légers en début de séance, plus consistants ensuite. Un temps est donné pour l’expression, avec la souplesse qui convient à l’activité. Après quoi, chaque participant lit le texte de sa production devant le groupe. Il est possible de ne pas le lire, mais cette lecture est une part convenue de l’activité. D’une séance à l’autre, certains dispositifs peuvent être récurrents, notamment pour « l’échauffement », mais en général de nouveaux dispositifs sont explorés.

Pour s’inscrire à l’atelier, contacter directement Paul par courriel à l’adresse suivante : paul.larvor@wanadoo.fr

bandeau_ecriture2

ATSCAF 31