Go to Top

La maison de l’ATSCAF

bayard badeau

UNE SITUATION CENTRALE …

Présentation :

La « maison de l’ATSCAF-31 » se trouve au 19 rue de BAYARD à TOULOUSE entre la GARE SNCF MATABIAU et la Place Jeanne d’ARC. (métro Jeanne d’Arc,  parking Jeanne d’Arc).

… POUR NOS ACTIVITES.

Actualités :

NOTRE LOCAL A ÉTÉ COMPLÉTEMENT RÉNOVÉ
L’ATSCAF 31 est propriétaire de ce local d’environ 140 m2 depuis le 8 décembre 1994.
Ce local est utilisé par les différentes sections de l’ATSCAF 31 du lundi au vendredi, voire le week-end.
Au total, désormais, quatre salles peuvent recevoir les activités de notre association, contre trois avant les travaux.

Pourquoi cette rénovation ?
L’ensemble de ces pièces ne correspondaient plus ni aux attentes de nos adhérents, ni aux nôtres : isolation insuffisante, éclairage défectueux et décoration surannée. Ces locaux étaient devenus avec le temps inconfortables et consommateurs d’énergie.
Parallèlement, l’utilisation de ces locaux avait évolué : par exemple, le labo photo argentique installé en 1994 n’était plus utilisé.Il reste des éléments en maçonnerie qu’il a fallu détruire, une autre pièce qui était dédiée à la peinture ne correspondait plus aux besoins des adhérents-peintres d’aujourd’hui.

Le calendrier
Le projet adopté par le Conseil d’administration prévoyait des modifications tant extérieures qu’intérieures.
Il s’agit d’un réaménagement complet et d’une mise aux normes de l’ensemble du local qui a été mené à bien.
Les travaux ont débuté le 18 novembre 2016 pour s’achever début 2017.
La réouverture a eu lieu le 16 janvier 2017.

La réalisation

Modifications extérieures : réfection totale de la façade. Une nouvelle porte d’entrée donne sur un couloir créé desservant l’ensemble des salles. Une sortie de secours a été installée à la place l’ancienne porte d’entrée actuelle, ainsi qu’un accès handicapé. Changement de toutes les fenêtres sur autres façades (double vitrage).
Travaux intérieurs : élargissement de diverses ouvertures de porte, démolition de tous les faux plafonds, réaménagement de l’ensemble, nouveau cloisonnement, construction de faux plafonds (Placoplatre) et isolation dans toutes les salles et couloir à hauteur normale (environ 2,5 m) et dans la salle 1 à une hauteur maximum pour l’amélioration de l’acoustique, travaux d’électricité et câblage informatique, mise aux normes, installations de lampes LED basse consommation dans les faux plafonds, installation WC norme « handicapé » et d’un lave mains , installation d’une cuisine, réfection complète des sols sans démolition, travaux de ragréage et pose d’un nouveau revêtement permettant le grand passage et entretien aisé, installation d’une climatisation réversible dans chaque salle.

Mise en place d’un règlement intérieur. Cliquez ICI
Pour savoir si les salles sont disponibles Cliquez ICI (calendrier)

Contact :
à la permanence, Cité Administrative
Isabelle MAÏZ & Antoine ASCIONE : 05 34 44 80 03
Mail : atscaf3100@atscaf.fr

 

plan_bayard

 

ATSCAF 31