Go to Top

Le Roller

roller

L’activité Roller a été mise en place en octobre 2015. Elle se déroule les mardis de 18h00 à 19h00.

C’est avec 6 participants que Philippe QUEMADES (Brevet d’entraîneur Fédéral) a commencé ses cours. En fin de saison le groupe s’est sérieusement étoffé, un peu plus de 20 personnes se retrouvaient pour pratiquer cette discipline.
Pour la saison 2016 – 2017 de nouveaux adeptes du Roller sont attendus.
Rendez-vous  au Gymnase Guillaumet (situé dans l’enceinte de l’école), chemin Bitet (route de Revel) le 5 septembre à 19h pour la reprise d’activité.
Pour tout renseignement ou inscription, Contacter la permanence au 05 34 44 80 03

Le Roller, patinage à roulettes, est utilisé comme mode de déplacement, comme sport ou comme loisir. L’Atscaf 31 vous propose de le pratiquer (découverte et approfondissement de la technique) avec Philippe Quemades (Brevet d’entraîneur fédéral) le mardi entre 18h et 20h au gymnase Guillaumet. Au cours de ces séances vous aurez l’opportunité de patiner avec sa fille, Noëmie, qui est une pratiquante acharnée de ce sport. En effet elle est une des meilleures dans sa catégorie sur le circuit français voire européen.
Pour la saison 2017 – 2018 de nouveaux adeptes du Roller sont attendus au Gymnase Guillaumet les mardis de 18 heures à 20 heures.

Pour vous faire une idée d’une course de roller en milieu urbain et peut être vous donner envie de pratiquer cette discipline…

Marathon de Londres

rol1Le London Inline Marathon 2016 s’est déroulé le 28 août dernier sur le circuit routier du vélodrome olympique Lee Valley VeloPark, au Queen Elizabeth Olympic Park de Londres.

Une adhérente de l’ATSCAF avait fait le déplacement pour participer à cette manifestation.
C’est sous la pluie qu’a débuté ce marathon international ou s’étaient donné rendez-vous des patineurs du monde entier.

rol2
Malgré une chute en tout début d’épreuve, notre adhérente de 17 ans et demi, Noémie QUEMADES a rattrapé son retard puis continué sur sa lancée pour passer la ligne après 1 heure et 26 minutes de course avec un tour et demi d’avance sur sa poursuivante, la slovaque Martina KARABOVA.

Actuellement 4eme féminine sur le classement international des marathons «  prorollertour », la saison n’est pas finie pour notre adhérente et elle poursuit ses entrainements.
En effet, elle devra se mesurer aux meilleures le 24 septembre prochain à Lyon puis le 02 octobre à la Faute sur Mer pour tenter de conserver cette 4eme place et par la même occasion monter sur le podium de la coupe de France des marathons.
Nous lui souhaitons toute la réussite pour ces deux courses, allez Noémie!

 

ATSCAF 31