Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
L'ATSCAF 31 c'est vous
Retour
Laurent MEUNIER
11 octobre 2021
JEAN-MICHEL CHAMPION DE FRANCE EN 2E SERIE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

JEAN-MICHEL CHAMPION DE FRANCE EN 2E SERIE

l'ATSCAF HAUTE GARONNE CHAMPIONNE DE FRANCE PAR EQUIPES

Le trophée inter-finances GOLF s'est déroulée du 28 septembre au 1er octobre.L'organisation avait été confiée à l'ATSCAF PARIS.

Le programme plus qu'alléchant nous proposait une compétition sur 3 golfs dont le prestigieux GOLF NATIONAL joutes de la Ryder Cup 2018 et fleuron du golf Français.

Notre délégation constituée de 8 golfeurs s'est donc mise en route tôt vers la capitale le lundi matin.

Les espoirs de chacun étant légitime, nous avions convenus de reconnaître le parcours de Château Raray dès le mardi.

Avant d'arriver à notre destination, la très jolie ville de Senlis au riche patrimoine historique, nous avons été confrontés aux joies des bouchons et routes saturées, fil conducteur de nos déplacements tout au long de la semaine.

Après un apéritif mérité et un repas apprécié, une nuit salvatrice fut la bienvenue.

Le lendemain, arrivée au golf de chateau Raray, véritable écrin moyenâgeux et théâtre du tournage de la Belle et La bête de 1945 avec Jean Marais.

En parlant de tournage, la secrétaire du club house nous informe que des scènes seront réalisées en ces lieux, le jeudi 30 septembre, avec pour acteurs principaux: Daniel AUTEUIL et Jamel DEBOUZZE,

mais revenons au Golf et la découverte de ce magnifique parcours

Si les 4 premiers trous offrent des fairways larges et dégagés, tout se complique à partir du trou n°5, les fairways se rétrécissent bordés de chênes centenaires, les greens sont très rapides.

A ce jeu là, la Team François GRANGE et Laurent DALMAS s'en sort le mieux , les swings sont fluides, les approches précises et les putters chauds. Cette belle démonstration laissent présager de bons résultats pour nos deux golfeurs.

Opposés à cette dream team, Laurent MEUNIER (le capt'ain) et Jean-Michel BERMOND sont en difficultés.Ils savent par expérience qu'il faut être prêt le jour J !!!

Les 4 derniers représentants de notre section (Sylvie, Joël, Roger et Jacques) reconnaissent le parcours dans l'espoir de se rassurer sur leur difficulté golfique actuelle.

Le parcours terminé, nous rejoignons Paris, non sans difficultés, pour le début du trophée. Nous sommes accueillis par la délégation parisienne à l'hôtel IBIS de la porte de Montreuil.

Le programme de ces joutes golfiques est décliné lors du cocktail inaugural. Notre quotidien sera rythmé par des horaires non négociables : lever à 5 heures du matin, petit déjeuner à 6 heures, départ vers les différents golfs à 6h45, parcours de 4h30 puis déjeuner au club house et retour vers Paris.

JOUR 1 PARTIE AMICALE - GOLF de COUDRAY MONTCEAU (Essonne)

La formule de jeu choisie par nos hôtes est le 4 balles meilleures balles, l'équipe est constituée de 4 golfeurs, chacun joue sa balle et on retient le meilleur score sur chaque trou.

A ce petit jeu, la team du capt'ain se classe seconde et celle de Jean-michel 3e .

Cette mise en route sert de dernier entraînement avant le 1er tour du trophée prévu le lendemain, certains confirment leurs dispositions, d'autres semblent moins optimistes.

JOUR 2 1ER TOUR INDIVIDUEL- GOLF de CHATEAU RARAY

Arrivés sur place dès 8h15 et après un passage rapide au practice, chaque golfeurs se voient attribuer un trou de départ en shot-gun.

Tous les golfeurs partent, en partie de 4, à la même heure sur des trous différents.

La corne de brume retentit à 9h30, les hostilités sont laissées !!!!

4h30 plus tard, tous les espoirs pour certains de bien figurer au palmarès sont ruinés. Plusieurs de nos toulousains sont concernés

Jacques, Roger, Sylvie et Joël ont vu leur crainte se confirmer.

Quant à Francois et Laurent D , les démons du golf les ont rattrapés. Ils n'ont pas été en capacité de reproduire les espoirs fondés en eux.

Cependant, 2 golfeurs Haut-Garonnais se distinguent :

En 1ere Série, le capt'ain arrive en tête avec 24 pts brut. Bien que des douleurs lombaires l'aient handicapé en début de parcours, son jeu s'est mis en place une fois les douleurs dissipées. Ses adversaires directs ayant partiellement contre-performer, le podium est envisageable.

En 2e série, belle surprise de notre BERMUNDO régional, arrivé souffrant sur Paris, une visio consultation et la prescription de médicaments adaptés associé à un swing retrouvé, le classe provisoirement 2e en brut et 1er en net de la 2eme série.

Un col de 1ere catégorie est franchit ce jour. Un Hors Catégorie, avec le golf national, nous attend demain. Ce parcours somptueux mais très sélectif sera le juge de paix de ce trophée.

JOUR 3 2E TOUR INDIVIDUEL -GOLF NATIONAL

Nous arrivons sur place plus tôt que prévu et la direction du golf décide d'anticiper les départs sans échauffements !!!

Les équipes sont constituées en fonction des scores de la veille

Laurent et Jean Michel partiront donc en dernière partie de leur série respective.

Pour les autres, plaisir restera le maître mot.

Ce golf est une découverte pour beaucoup d'entre nous. Graal pour tout golfeur français, les passionnés de golf le connaissent au travers d'épreuves diffusées à la télévision telles que l'open de France et dernièrement la Ryder Cup.

Et le fait de le jouer fait ressurgir des anecdotes liées à des golfeurs de renom.

Le challenge est immense, la beauté et la difficulté de la plupart des trous sont des équations difficiles à résoudre.

Parti du 10, Laurent M (capt'ain) reste prudent en alternant par et bogey, + 2 sur 4 trous, mais à partir du 15 Les greens diaboliques et un putting plus que défaillant vont enterrer les espoirs du capt'ain.

Il s'effondre pour terminer à la 6e place.

Nos autres compétiteurs souffrent tout autant. Leur déception est cependant atténuée par le fait d'avoir jouer un tel parcours et d'avoir foulé les mêmes fairways que Tiger Woods, Rory Mc Illroy et consorts !!!

Tous sauf un !!!!!

Mon retour club house coïncide à celui de Jean Michel.La mine fermée, celui ci me demande de comptabiliser sa carte de score. L'affrontement a été brutal, dans sa partie personne n'a lâché et le suspens reste entier.

18 Points brut, son adversaire principal 15, les résultats définitifs seront promulgués lors de la soirée de gala, mais pour notre délégation l'issue ne fait aucun doute, nous aurons un champion Haut Garonnais pour cette édition.

L'ATSCAF PARIS a eu l'idée lumineuse d'organiser la soirée de Gala à bord d'une péniche.

La remise des prix se déroula à quai, la confirmation que Jean-Michel devient champion de France 2e série est actée et le titre de champion de France finances par équipes nous est aussi décerné.

La soirée se poursuivra sur les méandres de la Seine et permettra à tous les nostalgiques de la capitale de redécouvrir les plus beaux monuments parisiens. La dame de fer habillée de rose pour octobre se porte bien, la vielle dame après avoir subi les affres de l'enfer reste fragile mais dieu qu'elle est belle !!!

Ce trophée tant attendu est déjà révolu, Seignosse qui s'est refait une beauté nous attend l'année prochaine.

Merci aux organisateurs d'avoir relevé ce challenge, nous savons qu'il est ardu d'organiser ce genre d'évènement dans de grandes métropoles. Le pari est réussi.

Merci aux bénévoles, aux golfeurs parisiens et à ceux que l'on prend plaisir à retrouver chaque année.

Merci à tous, et bravo à notre délégation porte drapeau des sections sportives du 31.

Et mention spéciale à notre champion de cette année !!!

JEAN MICHEL BERMOND

A l'année prochaine

ps: vous êtes financiers et pratiquez le golf, rejoignez nous afin de vivre ces moments uniques.

Le capt'ain

Documents
icoPaperclip32Dark image_50739201.jpg icoPaperclip32Dark image_67187201.jpg icoPaperclip32Dark image_50421249.jpg icoPaperclip32Dark image_67132929.jpg icoPaperclip32Dark image_50403841.jpg icoPaperclip32Dark image_50439425.jpg icoPaperclip32Dark image_50432001.jpg icoPaperclip32Dark image_50425601.jpg
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Sports nature golf
Consultez également
Première participation et accession à la 3e division!

Première participation et accession à la 3e division!

Notre section golf participait pour la première fois au championnat fédéral golf entreprise...

Laurent MEUNIER
4 juin 2021
Qualification à la finale de la CNIF-Golf

Qualification à la finale de la CNIF-Golf

Ce samedi 26/03/2022, notre équipe a remporté la 1/2 finale de la CNIF contre l'équipe de...

Alain BAQUE
29 mars 2022
VICTOIRE !!!!

VICTOIRE !!!!

Notre section golf remporte enfin le trophée CNIF après trois finales perdues...La finale s'est...

Laurent MEUNIER
16 mai 2022